Des questions sur notre Gel Désinfectant ?

Des questions sur notre Gel Désinfectant ?

Date :

Face aux multiples rappels de produits, et la démultiplication des offres – nous répondons aux questions les plus fréquemment posées :

Gel Désinfectant Mains – Qu’est que c’est :

Notre Gel Désinfectant Mains est un gel hydroalcoolique. C’est un produit biocide destiné à détruire les organismes nuisibles. Il est conforme à la réglementation Biocides européenne en vigueur.

Pour cela nous avons réalisé des tests et avons procédé à un enregistrement auprès du ministère français de la santé avant même la crise du Coronavirus. Cette formule est propre à Kapa et elle est sur le marché depuis plusieurs années.

Nous vous rappelons les appels à la vigilance de la DGCCRF sur ces produits :

En ce qui concerne les gels hydroalcooliques ou solutions hydroalcooliques, tout produit de ce type ayant une teneur en alcool (éthanol, propan-1-ol ou propan-2-ol) exprimée en volume d’au moins 60 % ou répondant à la norme EN 14476* est efficace en matière de désinfection.

Si le produit a été testé selon cette norme et les résultats sont positifs, celle-ci alors peut être mentionnée sur le produit.

* Antiseptiques et désinfectants chimiques – Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité virucide dans le domaine médical

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/encadrement-des-prix-pour-les-gels-hydroalcooliques-voir-la-faq

 

Pourquoi il n’y a pas le terme « gel hydroalcoolique » sur notre produit ?

Le terme « gel hydroalcoolique » est une description littérale de la formule - aussi nous avons décidé de faire apparaitre sur notre produit une description commerciale davantage orientée vers sa fonction biocide avec le terme « désinfectant ». 

En bref, notre Gel Désinfectant Main est bien un gel hydroalcoolique.

 

Dans les faits – Qu’y a-t-il dans ce produit :

Nous sommes engagés à fournir des produits de qualité, performants et efficaces. Aussi, ce produit, comme tous ceux que nous mettons sur le marché, répond aux exigences afin d’assurer une performance optimale dans le cadre de son utilisation

Nous ne pouvons pas donner la composition exacte de la formule par devoir de confidentialité.

Néanmoins le produit est composé de :

  • 2 substances actives biocides (qui exercent une action sur ou contre les organismes nuisibles) : l’alcool à plus de 60% et le Biphenyl2-ol
  • Glycérine : évite dessèchement des mains
  • Gélifiant : apporte la texture gel au produit

Il est clairement noté le pourcentage des substances actives au dos du produit, c’est une obligation de la réglementation biocides.

Revendication :

A l’heure actuelle il est impossible de revendiquer la mention « efficace contre le Coronavirus » car aucun laboratoire ne réalise de test virucide contre ce virus.

Pourquoi il n’y a pas le terme virucide sur notre produit ?

Nous avons bien réalisé un test sur les virus selon la norme EN14476 et le résultat fut conforme. Cependant ce produit a été développé bien avant la crise sanitaire actuelle et à l’époque le terme virucide était moins parlant et il ne nous a pas semblé pertinent de l’apposer sur notre produit.

 Nous sommes néanmoins conscients des nouvelles attentes des consommateurs et nous allons prochainement modifier notre étiquetage en ce sens.

Vous avez une question, vous êtes intéressés par nos produits - contactez-nous par le biais du formulaire en bas de page.

Nous sommes à votre écoute

France - Office
51/57, boulevard de la République
Espace Lumière - Bât. 4
78400 Chatou
+33 1 30 09 25 50






Votre message a bien été envoyé