skip to Main Content

Depuis plus de trente ans KAPA REYNOLDS conçoit, développe et met sur le marché des produits de grande consommation. Nous sommes le partenaire stratégique de la grande distribution française et européenne en MDD. Nous développons également nos marques propres.

Notre stratégie s’appuie sur des gammes de produit conçues pour la satisfaction du consommateur et une amélioration de la rentabilité des distributeurs. Notre approche s’articule autour d’une palette de services et de conseils à nos clients dans l’optimisation de leurs gammes.

Nous disposons d’un portefeuille de plus de 300 références sur le marché en provenance de 18 fournisseurs et de 9 pays. Elles sont réparties entre Cosmétique, Entretien, Electronique et Food.

Acheteur (H/F)

CDI – basé Chatou (78)

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions seront :

  • Prendre en charge les relations et les négociations avec les fournisseurs existants basées sur le partenariat.
  • Sourcer et référencer de nouveaux fournisseurs : Prospecter les nouveaux marchés en fiabilisant les sources d’approvisionnement, évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité et d’innovation, négocier les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux, en coût complet.
  • Négocier et établir les contrats fournisseurs : montant d’achat annuel, quantités annuelles, planning de livraisons, MOQ, lead-times…
  • Superviser l’activité de nos bureaux d’achat en Chine et en Israël.
  • Sécuriser la consolidation du partenariat avec les fournisseurs en coordonnant les interfaces avec les équipes approvisionnement/qualité/commercial.
  • Manager le risque fournisseur (taux de dépendance, risque financier, etc.).
  • Suivre et visiter les fournisseurs.
  • Valider les cotations Prix de revient avec le service commercial pour les Appels d’Offres selon une matrice déterminée par le Contrôle de Gestion.
  • Assurer l’interface avec le service qualité sur tous les aspects contrôle qualité, audits, retours, non conformités / Remontée des évolutions technologiques/production des fournisseurs vers le service qualité.
  • Rechercher des pistes d’optimisation des prix d’achat en liaison avec les demandes et recommandations internes, notamment du Marketing/Innovation.
  • Garantir les OTIF fournisseurs et anticiper les difficultés opérationnelles.
  • Informer les fournisseurs de leur performance et des chiffres clés (prévisions, budget…).
  • Effectuer une veille active produits/marchés.

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience de plus de 3 ans sur un poste similaire.

Très bon négociateur, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’analyse. Vous savez créer des partenariats et les faire évoluer. Doté(e) d’ un très bon relationnel vous avez une forte aptitude à communiquer sur vos actions et vos résultats, à travailler en équipe. La maîtrise courante de l’anglais est indispensable.

Vous souhaitez intégrer un environnement réactif et exigeant, et partager notre passion pour l’univers de la grande consommation. Vous évoluerez dans une structure à taille humaine orientée à l’international, où les achats sont au cœur de la stratégie et du développement de l’entreprise.

Merci d’adresser votre candidature sous Référence 2210ACH à recrutement@kapa-reynolds.com

Rechercher